Pourquoi vous rendre à La Laponie ?

by:

Dans l’optique de bénéficier d’une paix totale et d’oublier leur tracasserie quotidienne, certaines personnes préfèrent visiter La Laponie. En effet, c’est un petit village pas trop peuplé se situant aux environs de la frontière de la suède et de la Norvège. Une fois dans ce village, ces visiteurs ont la possibilité de découvrir leurs activités culturelles. Ainsi, voici dans cet article certaines de ces activités.

L’élevage des rennes

En dehors de la paix et de la tranquillité qu’assure ce village à ces habitants, visitez ce dernier vous permet de découvrir quelques activités spéciales. Souvent, certains touristes vont à La Laponie: à la rencontre de la culture Sami qui est dotée de multiples activités, comme l’élevage des rennes. Cette ville ayant adopté un style de vie traditionnel, ils y font l’élevage des rennes, des cervidés qui sont utilisés pour diverses choses. En effet, vous devez savoir qu’en matière historique que ce sont toutes les parties de ces cervidés qui sont utilisées. À titre illustratif, son estomac est utilisé comme un container à farce. De même, bien que ce soient les femelles de rennes qui sont pourvues de bois, ces bois sont également utilisés pour des raisons bien plus précises et pour une utilisation bien particulière.

La pêche blanche

En fait, parmi les activités traditionnelles de La Laponie provenant de la culture Sami, nous avons aussi la pêche blanche. En réalité, c’est une pêche pouvant se pratiquer sous les glaces. Autrement dit, cette pêche est généralement pratiquée en hiver lorsque les lacs du village sont gelés. Pour pratiquer cette pêche, vous devez en premier lieu déterminer là, où vous aurez plus de chance de pêcher un poisson bien qu’il faut couvrir un secteur vaste. Une fois cette détermination faite, il vous faut y perforer un trou de vingt centimètres. Ensuite, vous devez y introduire une ligne dotée de leurres puis attendre un bon moment pour attraper votre poisson. Durant ce moment d’attente, vous pouvez vous asseoir sur la peau d’un renne, car à des moments l’attente est vraiment longue.

Comments are closed.