Pourquoi aller au parc Michel Chartrand ?

by:

La France est l’un des plus beaux pays du monde et sans aucun texte de l’Europe. Elle est constituée de merveilleuses villes dont Montréal. Aujourd’hui, Montréal est très visité, car, ces dernières années, elle a dévoilé de par les travaux et l’acharnement des dirigeants français, son patrimoine. Très riche, ce patrimoine comprend un grand parc. Il s’agit du parc Michel Chartrand. C’est un Parc qu’on ne peut manquer de visiter si l’on a fait un tour à Montréal. Découvrez les raisons ici. 

Pour découvrir sa variété de sentiers 

À Montréal, on retrouve un grand nombre de sentiers. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle beaucoup s’intéressent au Parc michel chartrand. En effet, on y retrouve au moins quatre sentiers. Il faut dire que ce parc est l’endroit préféré des personnes qui aiment faire le jogging parce qu’il est idéal pour cette activité. De même, on rencontre régulièrement les gens qui aiment la marche en hiver. C’est pourquoi c’est un parc qui s’anime beaucoup quand l’hiver vient. C’est même d’ailleurs à cause de la praticité de ces activités que les dirigeants ont décidé de mettre à l’abri de la neige certaines voies. 

Par ailleurs, il faut savoir que le parc est sinué par plus d’un chemin. Dans la zone du parc se trouve une région, la région des Trois Lacs. Cette région de lacs se voit aussi traversée par des sentiers. De même, il faut signaler qu’on trouve très fréquemment dans cette région des poissons et des canards qui habitent quelques marécages de la région. 

Pour découvrir les oiseaux et les canards 

Ce n’est pas seulement à cause des sentiers que beaucoup de touristes manifestent leur intérêt au Parc Michel Chartrand. L’autre raison est relative aux animaux qui s’y trouvent. En effet, le parc Michel Chartrand est empli de beaux oiseaux rares et de canards. Il y a des touristes qui essaient même de les nourrir. Malheureusement, c’est interdit, car les animaux qui s’y trouvent sont soumis à un régime rigoureux. Ils ne consomment donc pas n’importe quel aliment. Tout ce qu’on peut faire, c’est de les regarder. 

Comments are closed.