Le top 3 trois des villes touristiques au Bénin

by:

Le Bénin fait partie de pays qui abritent beaucoup de villes touristiques. Parmi ces villes, nous allons vous présenter les deux qui sont plus au cœur du tourisme.

La ville d'Abomey

Abomey est l'une des villes du Bénin situé dans le Sud du pays. Elle est à 145 km de la ville de Cotonou. Il y a plusieurs musées et plusieurs royaumes historiques dans la ville. C'est une ville d'une civilisation Fon. Les habitants de la ville d'Abomey sont très accueillants et très solidaires. Ce qui fait la particularité de cette ville dans le tourisme, c'est que le musée historique qu'elle abrite est un ensemble de plusieurs palais royaux. Un de ces palais royaux contient l’un des musées les plus prestigieux du Bénin. Le site du musée repose sur une superficie de 47 hectares.

La ville de Ouidah

Ouidah est aussi une ville du Bénin qui se situe à 42 km de la ville de Cotonou. C'est aussi une des villes de Bénin perdue au cœur du tourisme. Ouidah a plusieurs musées et plusieurs places historiques qui feraient d'un touriste une très bonne journée de visite. À Ouidah, vous pouvez découvrir une place historique appelée la place Tchatcha; le Temple des Pythons, un temple qui abrite des Pythons que vous pouvez visiter en tant que touriste et faire des photos avec les pythons alignés au coup. C'est génial n'est pas ? Vous n'avez qu'à vous apprêter ou y faire une visite.

Y a-t-il d'autres endroits touristiques au Bénin ?

Tout d'abord le Bénin est un pays de l'Afrique très vaste en culture et en histoire. Il y a plusieurs autres endroits que vous pouvez au Bénin. Des musées historiques, des places publiques, des plages, des villages et pleins d'autres choses.

Comments are closed.